
Moi, c’est Manon !
Toute petite, je sautais partout, riais, dansais, chantais, et essayais déjà de prendre mon indépendance. J’ai très tôt demandé, mais pourquoi on est là sur terre ? Je cherchais sans cesse un sens à la vie.
Toute mon adolescence et en grandissant, je me sentais différente, sans l’évoquer bien sûr, en décalage avec les autres.
J’ai longtemps marché tête baissé, je n’aimais pas être vu, je me demandais toujours ce qu’on pouvait penser de moi, le regard des autres prenait une place bien trop importante. J’étais mal à l’aise en société, je n’aimais pas m’exprimer en public.
Je ne posais pas de limites, je ne savais pas dire non, j’essayais toujours de faire plaisir aux autres, de m’adapter quitte à m’oublier. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais dans la vie.
Côté étude et profession, j’étais dans un chemin bien tracé. J’ai rapidement compris que ça ne me convenait pas, mais le bon sens m’a fait continuer.
J’ai fait du droit “par hasard” expression à laquelle je ne crois bien évidemment plus. J’ai exercé plusieurs années en tant que juriste.
Il y a 6 ans, une séparation m’a poussée à faire un travail sur moi, à me remettre en question sur mon identité, mes choix de vie, mes aspirations. Qui j’étais finalement ? Qu’est ce que je voulais en tant qu’individu unique juste pour moi ?
L’année d’après, j’apprends et comprends que depuis toujours je suis zèbre-HPE, ce fût une libération et une énorme prise de conscience sur cette différence ressentie. Je m’acceptais enfin. S’en suis, un burn out, que je remercie, il m’a reconnecté à mon corps, à celle que j’étais enfant, il a fait tomber mon masque et m’a montré ma vulnérabilité.
Durant ces périodes, il a fallu déconstruire pour reconstruire, ces mécanismes de fonctionnement, ce que l’on croit sur soi, ce que l’on croit sur le monde. Se reconnecter à son essence profonde et finalement se découvrir, tant au niveau personnel que professionnel, accepter de prendre sa juste place. Ces périodes n’étaient pas de tout repos et pourtant elles étaient nécessaires à mon évolution, je devais passer par là.
Je crois profondément que chaque expérience que l’on vit et chaque personne que l’on rencontre nous enseigne quelque chose. Et lorsque cela est difficile nous accédons à notre pouvoir résilience, notre vulnérabilité et nous apprenons à lâcher prise et faire confiance à la vie.
Ici, grâce à mes expériences, à l’aide de l’astrologie et d’exercices personnalisées, j’aide ceux qui veulent avoir une meilleure compréhension d’eux même, de leurs mécanismes de fonctionnement, qui se sentent bloqués et qui souhaitent initier des changements dans leur vie !
» Quand je lâche ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être. » Lao Tseu